HEROS : le spécialiste du matériel roulant ferroviaire d’occasion

La société HEROS Helvetic Rolling Stock GmbH propose des solutions économiques et performantes pour la commercialisation de matériel roulant d’occasion. La société HEROS puise dans sa propre gamme comptant environ plus de 200 véhicules pouvant s’utiliser dans des conceptions éprouvées pour le transport ferroviaire de voyageurs et également pour le transport de marchandises. Sur le territoire allemand, les véhicules d’occasion ont fait leurs preuves en service permanent.

À travers ses filiales HEROS America Middle East Asia GmbH et HEROS Rail Rent GmbH, l’entreprise HEROS propose en vente ou en location des locomotives diesel, des voitures de passagers et des voitures de voyageurs pour le trafic local et le trafic ferroviaire à grande distance ainsi que des rames automotrices. Des véhicules spéciaux tels que voitures-lits, voitures-couchettes et wagons-restaurants font également partie de la vaste offre de matériel ferroviaire. La gamme de matériel roulant est complétée par divers concepts de service et de leasing tels que Full Service, Shared Service ou Material Service.

Les véhicules de la propre flotte seront préparés selon les besoins du client, puis adaptés techniquement avant leur mise à disposition et utilisation. Au cours de l’exécution du projet, il sera également tenu compte des aspects nationaux de la valeur ajoutée. Il en est de même pour le matériel roulant d’exploitants ferroviaires pour lesquels la société HEROS Helvetic Rolling Stock GmbH se charge de la commercialisation. Des solutions transitoires utilisant avec flexibilité la propre flotte de véhicules permettent de surmonter des délais entre la remise des véhicules usagés et l’utilisation de véhicules neufs.

HEROS assiste en outre ses clients dans l’évaluation de véhicules d’occasion. Sa large connaissance du marché permet à HEROS d’analyser pour les exploitants les risques sur la valeur résiduelle de véhicules et de flottes de véhicules et d’évaluer ces derniers individuellement. Les exploitants et les propriétaires profitent significativement des revenus de la valeur résiduelle résultant de la consultation et évaluation systématiques dans le cadre du processus de commercialisation des véhicules libérés.

> Voitures de voyageurs à grande distance
> Voitures de voyageurs pour le trafic local
> Locomotives
> Rames automotrices